Test des chaussures Vittoria Fusion

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.




 

Vittoria qui a fêté ces 40 ans en 2016 est une marque Italienne qui fabrique des chaussures route / VTT dans son usine à Turin plus precisemment à Biella mais propose aussi des casques et des lunettes. La marque dispose d’un vaste catalogue passant de l’entrée de gamme 100 % velcro au haut de gamme avec système de serrage à câble et semelle carbone rigide.

Vittoria propose toujours dans son catalogue un large choix de chaussures en passant par le vintage avec les 1976 EVO, le triathlon, la route, le VTT mais également une gamme enfant allant du 32 au 37 chose assez rare pour des chaussures de vélo.

Vittoria équipe cette année des équipes cyclistes comme NIPPO Vini Fantini et Hrinkow Advarics Cycleang Team mais à aussi équiper des coureurs comme Marco Pantani “le pirate” et Stephen Roche.


pub

Caractéristiques de la chaussure

Les chaussures Vittoria Fusion nouveauté 2017, utilise une semelle carbone (disponible aussi en version nylon pour l’entrée de gamme) avec le système standard de 3 visses pour Look ou Shimano SPD.

Pour le système de serrage, la Vittoria Fusion possède 2 système pour un bon maintien du pied avec tout d’abord le serrage micrométrique élaboré par Vittoria. Il s’agit d’un serrage par câble SSP, l’utilisation est très simple car il suffit de soulever un petit levier (système breveté par la marque) pour serrer ou desserer la chaussure et de ce fait ce système permet d’avoir un serrage optimal et concernant le dernier serrage, nous retrouvons le système velcro pour s’adapter parfaitement au pied.

 

Aspect intérieur/extérieur des Vittoria Fusion en détail

La semelle extérieur est un mix nylon/carbone avec anti-glissement à l’arrière et une aération qui permet aussi l’évacuation de l’humidité rapidement. La semelle centrale en carbone permet une meilleure rigiditée de la chaussure ainsi qu’une légéretée optimale. Les graduations affichées sur la semelle permettent un parfait positionnement des cales mais attention de ne pas se fier à la comparaison avec les autres chaussures.

 

Pour continuer sur la description de la chaussure côté extérieur, l’enveloppe supérieur en micro-fibre découper au laser possède de multitudes aérations.

Concernant le confort intérieur, l’assemblage tige/languette en micro-fibre épouse parfaitement le pied, une tige qui se voit munie d’une épaisseur assez conséquente afin de protéger le pied du système de serrage, un confort très précieux. Et pour le talon idem avec cette micro-fibre puis pour la semelle intérieur celle-ci est normale.

 

 Le test

J’ai réalisé ce test sur une durée de 1 mois que ce soit en intérieur en séance sur home trainer et sur route sous différentes météos (froid et pluie).

 

 

Choix de la couleur

Les chaussures étant disponibles en 3 couleurs différentes ( blanche/ rouge, rouge / noir, noir / rouge) j’ai choisi les noir / rouge simple et sobre à la fois puis concernant la taille, j’ai opté pour un 42 (ma pointure de tous les jours) ce qui équivaut à 27,6 cm (source Vittoria).

 

En action

Une fois ces chaussures chaussées, on ressent tout de suite une sensation de confort. Le système de serrage velcro et micro-métrique est très précis “le petit bémol est le système de serrage micro-métrique avec ce petit levier qu’il faut relever pour serrer ou desserer” puis la forme du talon un peu en arrière maintien bien celui-ci en place ce qui évite une perte de puissance lors du pédalage. On ressent beaucoup de rigidité sur la semelle mais avec une légère flexibilité suffisante pour apporter le confort nécessaire sans perte inutile de puissance.

 J’ai pu tester les chaussures sous conditions humides et je peux vous dire que le pied ne nage pas à l’intérieur comme avec mes Sidi car l’évacution de l’eau se fait parfaitement.

 

 Conclusion

Les chaussures Vittoria Fusion sont confortables avec une belle finition. Elle sera séduire bon nombre de cycliste que ce soit pour la pratique de la compétition ou du cyclosport avec son choix de couleur ainsi que le nombre de taille disponible puis la fabrication Made in Italy avec son savoir faire est un vrai gage de qualité.

Concernant l’utilisation et la performance, ces chaussures allient technologie, confort, rigidité et précision donc je ne peux que conseiller cette paire de chaussures.

Le seul petit défaut que l’on peut vraiment indiqué sur ces chaussures viennent des tampons avant et arrière qui ne sont pas tout a fait adapter pour protéger la correctement la semelle carbone ce qui risque de râper celle-ci lors des arrêts ou marche.

 

Vittoria Fusion

 

Semelle : MIX CNS NYLON + CARBON 3K
Tige : Micro-fibre, mesh en Nylon
Ajustement : 1 molette micrométrique Vittoria SSP + 1 velcro
Tailles : 38 au 48 – demi-pointures 38 1/2 au 45 1/2
Poids : 289 g
3 coloris : blanche/rouge, rouge/noir, noir/rouge

Prix public :  189 €

 

Merçi beaucoup à Valdenaire SA, distributeur exclusif de la marque en France et de m’avoir permis de réaliser ce test grandeur nature pour vous donner mes impressions.

Je vous invite à consulter leur page Facebook, Twitter et Instagram

 

 

 




Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Auteur de l’article : stephane29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.