Course pass’cyclisme open D1 D2: une fin de course décevante



Ce dimanche 24 avril, je participais à la course de Lanvaudan catégorie pass’cyclisme open D1 D2 ainsi que juniors sur un circuit long de 9,7 km à parcourir 6 fois.  Etant un parcours long, je décide de ne pas faire le tours pour m’échauffer et rester tourner aux alentours de Lanvaudan.

A 13h le départ est donné aux 62 pass’cyclisme open D1/D2 et juniors et je me replace un peu plus à l’avant pour ne pas être piéger si jamais un coup parter. Le premier tours se passe peloton groupé mais avant la fin du second les premières attaques fusent et je me joins au fuyard mais la meute veille au grain et revient sur nous assez vite donc je me replace dans le peloton pour me reposer avant une nouvelle tentative qui restera elle aussi infructueuse. Aprés trois attaques dans cette course, je décide de rester au chaud car de toute façon chaque tentavive des coureurs la meute ne voulaient pas les laisser partir.

C’est un peloton groupé qui amorce l’arirvée finale et donc un sprint général donc j’essaye de remonter pour mieux me placer et à peu près 300 ou 400 mètres de l’arrivée il est lancé donc j’y prends part mais à 200 mètres de celle-ci plus de jus dans mes jambes d’un coup à rien comprendre et je ne pouvais même pas m’écarter que ce soit à droite ou à gauche pour laisser la place aux autres.

Bilan de la course, je termine 36ème sur 59 classés.

Mon arrivée foireuse

 

Je pense que s’en cela un top 15 était envisageable mais tant pis on fera mieux le prochain coup.

 

Voir la vidéo de la course de l’intérieur ICI

Voir les photos de la course ICI

Les classements de la course ICI

 




Auteur de l’article : stephane29